La mission de Brando

Un centre de recherche et un complexe hôtelier de luxe avec un objectif commun

Le Brando se concentre sur une seule mission : zéro carbone. La durabilité de l'atoll est un partenariat : si la Tetiaroa Society est la gardienne de l'atoll, The Brando est le véhicule qui permet de présenter le travail de la société au monde entier.

Chaque action, création et récit vise à mettre en lumière le caractère unique de ce lieu. Cet engagement garantit que l'impact d'une visite reste gravé dans la mémoire des visiteurs, mais ne laisse aucune trace sur l'atoll lui-même, dans un profond respect de l'environnement et du patrimoine polynésien.

 

TETIAROA SOCIETY

Les pionniers de nos efforts de durabilité

L'EcoStation sur le motu Onetahi est un phare de la durabilité, où des scientifiques internationaux convergent pour sauvegarder la biodiversité terrestre et marine et nourrir la vibrante culture polynésienne. Reconnus dans le monde entier, ces efforts pionniers servent de modèle au tourisme de luxe avec une conscience. Les points forts de la Tetiaroa SocietyLes initiatives de The Brando ci-dessous montrent comment elles sont intégrées dans les opérations quotidiennes afin de réduire considérablement l'empreinte carbone de The Brando.

 

En savoir plus sur la société Tetiaroa

INITIATIVES DURABLES

Les énergies renouvelables

Le centre de villégiature dispose de deux types de panneaux solaires. Positionnés sur la piste d'atterrissage de Tetiaroa, plus de 4 700 panneaux photovoltaïques couvrent 60% des besoins en énergie.

L'énergie excédentaire est conservée dans des batteries au lithium, ce qui garantit l'alimentation nocturne de l'île. Ces batteries solaires, fabriquées principalement à partir de matériaux recyclables, ont une durée de vie qui s'étend sur des milliers de cycles de décharge profonde.

Certification LEED Platine pour l'ensemble du complexe

 

Le Brando a la particularité d'être le premier complexe hôtelier au monde à recevoir la certification LEED Platine, la plus haute distinction décernée par le U.S. Green Building Council. Cette certification est complète et englobe toutes les structures du complexe, depuis les installations énergétiques jusqu'aux bâtiments annexes, qui répondent tous à des critères stricts en matière de développement durable.

La conception du complexe est méticuleusement étudiée pour minimiser l'utilisation des ressources, éliminer les déchets, atténuer l'impact sur l'environnement et optimiser l'efficacité du cycle de vie, améliorant ainsi le confort des clients tout en réduisant de manière significative l'empreinte écologique. Ces efforts font partie des critères de la certification LEED, démontrant un engagement en faveur de la gestion de l'environnement sans sacrifier le luxe.

 

Certification LEED Platine

Emplacement et transport

  • Protection des zones sensibles
  • Service de vélos
  • Véhicules électriques

Sites durables

  • Protection ou restauration de l'habitat naturel
  • Espaces ouverts
  • Gestion des eaux de pluie
  • Réduction de la pollution lumineuse

Matériaux et ressources

  • Stockage et collecte des matières recyclables
  • Approvisionnement en matières premières
  • Composition des matériaux
  • Gestion des déchets de construction et de démolition

Énergie et atmosphère

  • Optimisation de la performance énergétique
  • Les énergies renouvelables
  • Améliorer la gestion des fluides frigorigènes

Qualité de l'environnement intérieur

  • Confort thermique
  • Éclairage intérieur
  • Lumière du jour
  • Qualité de la vue
  • Performances acoustiques

Rendement de l'eau

  • Réduction de l'utilisation de l'eau à l'extérieur
  • Réduction de l'utilisation de l'eau à l'intérieur
  • Optimisation de l'utilisation de l'eau dans les procédés
  • Mesure de la consommation d'eau

Neutralité carbone

L'objectif de Tetiaroa est d'offrir à chaque hôte une expérience neutre en carbone. Bien que le Brando soit sur le point d'atteindre cet objectif, il reste encore des progrès à faire pour atteindre cet objectif ambitieux. Les principaux domaines d'intervention sont la production d'énergie et la réduction de l'empreinte carbone des transports à destination et en provenance de l'île. Le Green Tour, une excursion éducative proposée aux clients, permet d'avoir un aperçu de l'ensemble des initiatives environnementales.

VOIR LE GREEN TOUR

Climatisation de l'eau de mer (SWAC)

Inauguré en 2014, le système de climatisation par l'eau de mer (SWAC) puise dans les profondeurs de l'océan pour refroidir les structures du complexe avec une consommation d'énergie minimale. L'eau de mer est siphonnée vers le rivage par la pression naturelle des profondeurs marines, traversant un échangeur de chaleur en titane avant d'être renvoyée dans l'océan, sans nuire à l'environnement.

Ce système innovant permet de réduire la consommation d'énergie pour la climatisation jusqu'à 90% par rapport aux méthodes traditionnelles.

Jardin biologique

Au Brando, les déchets alimentaires sont rapidement transformés en compost, en moins de 24 heures, grâce à des éco-digesteurs perfectionnés. Ces systèmes fournissent des nutriments vitaux qui améliorent considérablement le sol sablonneux, facilitant la culture d'un éventail de fruits et de légumes sur place. Les produits récoltés sont incorporés quotidiennement dans les offres des restaurants et des bars de l'hôtel.

Le jardin de l'hôtel est une source abondante de produits divers, s'épanouissant dans le mélange unique de soleil, de sable et de corail de l'île. On y cultive notamment la vanille, le kumquat, la papaye, la banane, le citron vert, une sélection d'herbes aromatiques, la grenade, la tomate, le concombre, l'aubergine, la courgette, l'oignon vert, entre autres, tous cultivés au sein de cet écosystème radieux.

Eau & conservation

Sur l'atoll de Tetiaroa, au milieu de l'immensité du Pacifique Sud, l'eau n'est pas seulement une ressource, mais un bien précieux. L'approche de l'atoll comprend la collecte et le dessalement de l'eau de mer, ainsi que l'utilisation de l'osmose inverse pour fournir de l'eau potable. L'eau de pluie est récupérée dans la nappe phréatique et sur les toits, et est utilisée pour les piscines, les sanitaires et la lessive. En outre, les eaux usées, une fois traitées dans les stations d'épuration, sont réutilisées pour l'irrigation, ce qui constitue un système de gestion de l'eau à cycle complet qui respecte et utilise chaque goutte d'eau.

Le centre de tri

Le centre de tri sert de pivot au sein du centre de villégiature, transformant les déchets en produits de valeur réutilisables.

Ici, les déchets alimentaires sont rapidement transformés en compost organique, qui enrichit ensuite les jardins biologiques. Les matériaux en verre sont raffinés et réutilisés par une entreprise tahitienne locale, et combinés avec du béton pour une meilleure durabilité. Les canettes en aluminium suivent un parcours circulaire, étant vendues et retraitées en aluminium brut. En outre, les huiles de cuisson usagées sont collectées et distribuées à des entreprises spécialisées dans la conversion de ces matériaux en biocarburant.

Traitement des eaux usées

Toutes les eaux usées sont acheminées vers la station d'épuration où elles sont filtrées et traitées par des plantes aquatiques tropicales. Une fois purifiée, l'eau est stockée et réutilisée pour l'irrigation.

Connexion entre les communautés

Tetiaroa est une communauté d'individus issus d'une multitude de secteurs - partenaires, défenseurs de l'environnement, chercheurs et organismes universitaires - qui se réunissent dans un esprit de coopération. Un effort collectif est déployé pour encourager ces partenaires à devenir des champions de la durabilité dans leurs activités quotidiennes, en partageant des stratégies efficaces et en les faisant participer à des événements environnementaux tels que la Journée mondiale du nettoyage, la Journée mondiale sans sac plastique et l'Heure de la Terre.

En outre, les alliances avec des entités telles que la Tetiaroa Society, qui se consacre à la recherche sur la conservation marine, et Te Mana O Te Moana, qui se concentre sur l'éducation des tortues de mer, ainsi que les engagements avec des initiatives sociales telles que Saga, qui aide les jeunes défavorisés, cultivent un lien communautaire. Ces entreprises communes sont les fils qui tissent un engagement unifié en faveur de la durabilité.

We Care

Nous sommes fiers de dévoiler notre nouvelle identité de marque RSE : We Care

Le slogan "We Care" résume les engagements et les valeurs durables célébrés tout au long de l'année.

L'emblème, fusion d'une branche de corail et d'une feuille de monstera formant un cœur, illustre l'attachement à la sauvegarde de la nature et de la mer, qui font partie intégrante du patrimoine polynésien. Cet emblème dégage la chaleur caractéristique de la culture polynésienne, animée par l'amour de la terre natale, appelée "fenua". De plus, le cœur signifie le souci sincère du bien-être des membres de l'équipe et de la communauté au sens large.

Un message simple : protection, respect et dévouement sans faille.

Protection de l’environnement

Nous préservons nos ressources grâce à une utilisation intelligente de l'infrastructure et aux connaissances et à l'attention de nos équipes.

Respect de la nature et de la culture

Nous agissons pour promouvoir la biodiversité de notre fenua et pour valoriser notre patrimoine culturel en partageant nos traditions polynésiennes.

Engagement pour les communautés

Nous œuvrons pour le bien-être de nos équipes, et développons des liens solidaires avec la communauté locale : écoles, ONG et associations.

Conformément à la vision de notre groupe, Pacific Beachcomber SC, notre mission est d'offrir à nos hôtes des expériences de voyage sans faille, authentiques et enrichissantes, dans le respect de l'environnement et la mise en valeur du patrimoine culturel polynésien.

Nous nous efforçons de développer un concept de voyage protecteur des patrimoines naturel et culturel pour les générations futures, par l'exploration, la découverte, l'éducation et la conservation.

Rapport sur le développement durable et l'ESG de Pacific Beachcomber S.C.

Découvrir plus

Hébergement

Réparties sur le motu Onetahi et en retrait juste à côté de la plage se trouvent 33 villas privées, chacune une retraite dans ce sanctuaire appelé Tetiaroa…

Découvrir plus

L'Atoll

L'atoll de Tetiaroa est un sanctuaire unique où convergent splendeur naturelle, héritage polynésien et hospitalité raffinée. Sous l'égide vigilante de la Tetiaroa Society, en partenariat avec le centre de villégiature et le Brando Family Trust, un engagement collectif a été pris pour préserver ce havre de paix dans l'immensité du Pacifique, en garantissant son héritage pour les époques à venir.

Découvrir plus

Expériences

L'atoll de Tetiaroa déborde de vie, une merveille naturelle qui appelle à être explorée. Des excursions en kayak aux confins de l'atoll aux expéditions de plongée sous la surface, en passant par les cours de tissage traditionnel de palmiers, il y a beaucoup à découvrir et à partager.

Découvrir plus

Tetiaroa Society

Inspiré par la vision de feu Marlon Brando de préserver des sanctuaires pour les générations futures et de sensibiliser à la fragilité de notre environnement…

Découvrir plus

NOTRE ENGAGEMENT

Le Brando est singulièrement concentré sur une mission : le zéro carbone. La durabilité sur l'atoll est un partenariat - si la société Tetiaroa est le gardien de l'atoll, alors The Brando est le véhicule pour présenter le travail de la société au monde…

Découvrir plus

Réservez votre séjour

Adultes

Enfants

Nourrissons

Votre réservation

NOMBRE DE VISITEURS

Arrivée Départ

/

Woman from behind, walking through tropical leaves at our Tahiti resort

The Brando’s Mission

A non-profit and a luxury resort collaborate for greater good

The Brando is singularly focused on one mission: zero carbon. Sustainability on the atoll is a partnership—if the Tetiaroa Society is the guardian of the atoll, then The Brando is the vehicle to showcase the work of the Society with the world.

Every action, creation, and narrative aims to illuminate the uniqueness of this location. The commitment ensures that while the impact of a visit lingers in the memories of guests, it leaves no trace on the atoll itself, embodying a profound respect for the environment and Polynesian heritage.

Old woman's hands harvesting from a plant for our Polynesian spa

 

TETIAROA SOCIETY

The pioneers of our sustainability efforts

The EcoStation on Onetahi motu stands as a beacon of sustainability, where international scientists converge to safeguard terrestrial and marine biodiversity and nurture the vibrant Polynesian culture. Recognized globally, these pioneering efforts serve as a blueprint for luxury tourism with a conscience. Highlights of the Tetiaroa Society‘s initiatives below demonstrate how they are integrated into daily operations to dramatically diminish the carbon footprint of The Brando.

 

Learn more about Tetiaroa Society

Sustainability developments

Renewable Energy

The resort features two varieties of solar panels. Positioned on Tetiaroa’s airstrip, over 4,700 photovoltaic panels meet 60% of the energy requirements.

Surplus energy is conserved in lithium batteries, ensuring nocturnal power supply for the island. These solar batteries, crafted predominantly from recyclable materials, boast a service life extending through thousands of deep discharge cycles.

Row of solar panels in the grass at our sustainable French Polynesia resort

Campus-wide LEED Platinum Certification

 

The Brando holds the distinction of being the first resort worldwide to be awarded the LEED Platinum Certification, the highest commendation by the U.S. Green Building Council. This certification is comprehensive, encompassing every structure within the resort’s domain, from energy facilities to ancillary buildings, all adhering to stringent sustainability criteria.

The resort’s design is meticulously planned to minimize resource use, eliminate waste, mitigate environmental impact, and optimize lifecycle efficiency, thus enhancing guest comfort while significantly lowering ecological footprints. These efforts are part of the criteria for LEED Certification, demonstrating a commitment to environmental stewardship without sacrificing luxury.

 

LEED platinum qualifications

Location and Transportation

  • Sensitive Land Protection
  • Bicycle Facilities
  • Electric Vehicles

Sustainable Sites

  • Protect or Restore Habitat
  • Open Space Rainwater
  • Management Light
  • Pollution Reduction

Materials and Resources

  • Storage and Collection of Recyclables
  • Sourcing of Raw Materials
  • Material Ingredients
  • Construction and Demolition Waste Management

Energy and Atmosphere

  • Optimize Energy Performance
  • Renewable Energy
  • Enhanced Refrigerant Management

Indoor Environmental Quality

  • Thermal Comfort
  • Interior Lighting
  • Daylight
  • Quality Views
  • Acoustic Performance

Water Efficiency

  • Outdoor Water Use Reduction
  • Indoor Water Use Reduction
  • Optimize Process Water Use
  • Water Metering

Carbon Neutral

The aim on Tetiaroa is to deliver a carbon-neutral experience to each guest. While The Brando is on the cusp of this objective, certain strides are yet to be made to fulfill this ambitious target. The main focus areas include energy generation and minimizing the carbon footprint of transportation to and from the island. Insights into the full range of environmental initiatives can be gained through the Green Tour, an educational excursion offered to guests.

SEE GREEN TOUR

ISO 26000

Setting New Standards

Under the guidance of AFNOR (Association Française de Normalisation), we are active in the implementation of  the ISO 26000 standard, which encompasses eight key areas: organizational governance, human rights, labor practices, the environment, fair operating practices, consumer issues, community involvement and development, and stakeholder engagement. By the adopting this policy, we aim to structure and improve our approach to CSR by integrating sustainable development issues into account in our business model. We do this by taking proactive measures to reduce our environmental impact, improve the well-being of our employees and ensure ethical management throughout our value chain.

Sea Water Air Conditioning (SWAC)

Inaugurated in 2014, the Sea Water Air Conditioning (SWAC) system taps into the ocean’s depths to cool the resort’s structures with minimal energy consumption. Ocean water is siphoned ashore by the natural pressure of the deep sea, flowing through a titanium heat exchanger before it is returned to the ocean, causing no harm to the environment.

This innovative system slashes the energy consumption for air conditioning by up to 90% compared to traditional methods.

Organic Garden

At The Brando, food waste undergoes a rapid transformation into compost, achieved within 24 hours through advanced eco digesters. These systems provide vital nutrients that greatly enhance the sandy soil, facilitating the cultivation of an array of fruits and vegetables on the premises. The bounty harvested is incorporated daily into the offerings of the resort’s restaurants and bars.

The resort’s garden is an abundant source of various produce, flourishing in the island’s unique blend of sun, sand, and coral. It boasts an array of crops including vanilla, kumquat, papaya, bananas, limes, a selection of aromatic herbs, pomegranates, tomatoes, cucumbers, eggplant, zucchini, green onions, among others, all nurtured within this radiant ecosystem.

Water & Conservation

On the atoll of Tetiaroa, amidst the vast South Pacific, water is not merely a resource but a treasured asset. The atoll’s approach includes collecting and desalinating seawater, and employing reverse osmosis to supply potable water. Rainwater is harvested from the aquifer and rooftops, finding use in swimming pools, sanitation, and laundry. Furthermore, wastewater, once treated at sewage facilities, is repurposed for irrigation, embodying a full-cycle water management system that respects and utilizes every drop.

The Sorting Center

The Sorting Center serves as a pivotal hub within the resort, transforming waste into valuable, reusable commodities.

Here, food waste is rapidly processed into organic compost, which then enriches the organic gardens. Glass materials are refined and repurposed by a local Tahitian company, combined with concrete for enhanced durability. Aluminum cans embark on a circular journey, being sold and reprocessed into raw aluminum. Additionally, used cooking oils are collected and distributed to companies specializing in the conversion of such materials into biofuel.

Wastewater Treatment

All wastewater is carried to the treatment plant where it is filtered and treated by aquatic tropical plants. Once purified, the water is stored and reused for irrigation.

Building Connections Among Communities

Tetiaroa is a community of individuals from a multitude of sectors – partners, environmental advocates, researchers, and academic bodies – who come together in the spirit of cooperation. There is a collective effort to embolden these partners to become champions of sustainability in their daily routines, sharing effective strategies and involving them in environmental events such as World Clean Up Day, World Plastic Bag Free Day, and Earth Hour.

Moreover, alliances with entities like the Tetiaroa Society, dedicated to marine conservation research, and Te Mana O Te Moana, focusing on sea turtle education, as well as engagements with social initiatives like Saga that aid underprivileged youth, cultivate a communal bond. These joint ventures are the threads that weave together a unified commitment to sustainability.

We Care

We are proud to unveil our new CSR brand identity: We Care

“We Care” encapsulates the enduring commitments and values celebrated year-round.

The emblem, a fusion of a coral branch and a monstera leaf forming a heart, illustrates the dedication to safeguarding nature and the sea, which are integral to Polynesian heritage. This emblem radiates the warmth characteristic of Polynesian culture, pulsating with love for their homeland, known as ‘fenua.’ Moreover, the heart signifies the genuine concern for the welfare of the team members and the wider community.

A simple message: protection, respect, and steadfast dedication.

We Care for Environment

We conserve our resources through the smart use of infrastructure and the knowledge and care of our teams.

We Care for Nature & Culture

We take action to promote the biodiversity of our fenua and to enhance our cultural heritage by sharing our Polynesian traditions.

We Care for People

We are committed to the well-being of our staff, and contribute to the local community: schools, NGOs and associations.

In keeping with the vision of our parent company, Pacific Beachcomber S.C., our mission is to provide exemplary, authentic, and enriching travel experiences for our guests that are environmentally sensitive, sustainable, and that celebrate Polynesian cultural heritage.

We believe in the power of travel to make the world a better place, protecting our natural and cultural heritage for future generations through exploration, discovery, education and conservation.

Pacific Beachcomber S.C Sustainability & ESG Report

Discover More

Accommodations

Spread across the Onetahi motu and set back just off the beach are 33 private villas, each a retreat within this sanctuary called Tetiaroa…

Discover More

The Atoll

Tetiaroa Atoll is a unique sanctuary where natural splendor, Polynesian heritage, and refined hospitality converge. Under the vigilant stewardship of the Tetiaroa Society, in partnership with the resort and the Brando Family Trust, there is a collective commitment to maintaining this haven within the vast Pacific, ensuring its legacy for the epochs to come.

Discover More

Experiences

Tetiaroa atoll is brimming with life, a natural wonderland calling to be explored. From kayak excursions to the outer limits of the atoll, to diving expeditions below the surface, or lessons in traditional palm weaving, there’s much to discover and share.

Discover More

Tetiaroa Society

Inspired by the late Marlon Brando’s vision to preserve sanctuaries for future generations and raise awareness of the fragility of our environment…

Discover More

Stewardship

The Brando is singularly focused on one mission: zero carbon. Sustainability on the atoll is a partnership—if the Tetiaroa Society is the guardian of the atoll, then The Brando is the vehicle to showcase the work of the Society with the world…

Discover More

Book your stay

Adults

Kids

Infants

Guests

NO. OF GUESTS

Arrival / departure

/